Service client
0472744763Service client
0472744763Rien de plus important que de prendre soin de son chauffage afin qu’il reste performant et que sa consommation n’entraîne pas plus de dépenses que prévues ! Chaque année c’est pareil, il est nécessaire de faire entretenir votre système de chauffage. L’entretien annuel doit être fait par un professionnel et est obligatoire, que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement.
Pourquoi entretenir son chauffage ?
Pouvoir profiter d’une chaudière qui démarre au quart de tour, sans mauvaise surprise, est quelque chose que vous pouvez vous offrir en programmant un entretien annuel de votre équipement. C’est souvent lorsque l’on en a besoin que le système de chauffage lâche, tombe en panne, ne démarre plus ou que la chaudière se met en défaut …
Parce que bien entendu, ce n’est pas en été que cela va vous embêter le plus, c’est au moment le plus critique, lorsque les appareils sont sollicités et fonctionnent à plein régime qu’ils décident de nous jouer un mauvais tour !
Qu’est-ce qu’un contrat d’entretien de chauffage et quel est son prix moyen ?
Il faut déjà que vous sachiez que l’entretien d’un chauffage de type fioul, gaz ou bois est obligatoire (Décret n°2009-649 du 09/06/2009).
Cet entretien doit avoir lieu une fois par an et être effectué par un professionnel du chauffage. Cette maintenance vous garantit un bon fonctionnement de votre chauffage, un bon réglage, mais aussi votre sécurité. Indispensable également pour vérifier qu’aucune fuite de monoxyde de carbone n’a lieu, que le rendement est optimisé et que rien n’entrave le bon fonctionnement et la performance de votre appareil.
Vous pouvez souscrire un contrat d’entretien, qui inclut le plus souvent la visite annuelle de contrôle, le dépannage durant l’année en cas de panne, le ramonage du conduit de fumée.
Il est important de bien vous faire confirmer lors de la souscription les éléments inclus dans le contrat d’entretien et ceux qui ne le sont pas, ceci afin d’éviter d’avoir de mauvaises surprises en cas de problème. La visite doit comprendre les vérifications obligatoires, le nettoyage et le réglage de l’appareil.
Il faut compter entre 80 et 170 euros pour un contrat d’entretien annuel en fonction de votre chauffage et de votre localisation. N’oubliez pas de demander le coût du forfait déplacement, car il vaut mieux parfois faire appel à une entreprise moins connue mais plus proche de chez vous qu’une enseigne ayant pignon sur rue, qui vous facturera un forfait kilométrique en sus de l’entretien.
Le professionnel que vous avez chargé de l’entretien de votre chauffage au gaz doit :
L’entretien de votre chauffage au bois comprend :
Les éléments de pompes à chaleur à contrôler sont les suivants :