Service client
0472744763Service client
0472744763Sélectionnez le type de chauffage qui correspond à votre besoin
Dans quel cas ?
Vous vivez dans un logement, appartement ou maison équipé d’un chauffage central. Vous aurez le choix entre la relève ou le remplacement de votre chaudière. Celui-ci peut également remplacer votre chauffage au fioul si vous n’avez pas encore fait la transition, qui est obligatoire depuis 2021.
La pompe à chaleur air-eau assure à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Son installation est possible en rénovation ou dans un logement neuf.
Les inconvénients :
Les avantages :
Dans quel cas ?
En appartement ou en maison, la pompe à chaleur AIR/AIR ou appelée également climatisation réversible, sera la solution idéale si vous êtes chauffé par des radiateurs électriques, en complément ou à remplacement.
Une installation dans plusieurs pièces à chauffer peut être envisageable, selon la configuration de votre logement.
Les inconvénients :
Les avantages :
Pour cette installation vous aurez besoin au préalable d’être au dessus d’une nappe phréatique, d’un cours d’eau ou d’un lac. Les capteurs y seront installés afin de récupérer les calories présentes dans l’eau.
Ils vont ensuite être transmis au réseau d’eau de la maison pour alimenter un plancher chauffant/rafraichissant ou radiateur à basse température. Il peut très bien remplacer votre les radiateurs de chauffage central type fonte et/ou acier.
Les inconvénients :
Les avantages :
Les calories présentes dans les sols vont y être prélevé. Pour cela, des capteurs horizontalement ou verticalement seront enterrés dans votre jardin, à une profondeur allant de 60 cm à 1.20m.
La chaleur récupérer va être transmise au réseau pour alimenter un plancher chauffant/rafraîchissant ou des radiateurs à basse température.
Les inconvénients :
Les avantages :