Du Lundi au Vendredi de 09h–12h30 & 14h–18h

Nous trouver

63 Rue Garibaldi, 69006 Lyon

Nous contacter

contact@home-comfort-climatisation.fr

×

A ce jour, il n’y a pas de contre-indication au maintien en fonctionnement des systèmes de renouvellement d’air ou de ventilation. Au contraire, le maintien en fonctionnement des systèmes pendant les épisodes épidémiques contribue à limiter le risque de confinement du virus par l’apport d’air neuf et le renouvellement d’air dans les locaux. Certains bâtiments ont des systèmes de climatisation et de ventilation. Les responsables doivent s’assurer de leur bon fonctionnement et maintenance avec le service technique et selon les normes en vigueur.

L’utilisation de ces appareils pendant la période pandémique CoVID-19 doit se faire après évaluation de l’évolution de la situation épidémique, de l’état de santé des résidents, des locaux et de la technologie mise en place.

  • Aérer les locaux reste le meilleur moyen, de préférence lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure
  • Vérifier l’état de propreté et de fonctionnement avant la mise en marche des climatiseurs.
  • Proscrire l’utilisation de la position oscillante pour le système de climatisation fixe.
  • Assurer la maintenance de ces appareils en conformité avec les instructions du fabricant
  • Nettoyer quotidiennement les grilles et supports (dépoussiérage humide)
  • Proscrire les ventilateurs et climatiseurs mobiles dans les locaux de soins, chambre des patients/ résidents CoVID-19 positifs ou en MAA (Mesures Additionnelles Aérosol).
  • Privilégier dans les locaux communs, les climatiseurs avec une filtration de l’air recyclé de préférence. Les systèmes de climatisation ont en principe le rôle de refroidir l’air intérieur (confort thermique). La plupart des appareils recyclent l’air intérieur sans apport de grands volumes d’air frais. Il est important de vérifier auprès du service technique, le mode de fonctionnement et de vous assurer de la bonne maintenance de votre système (utilisation de filtres).

Les opérations d’entretien et de maintenance des systèmes doivent être maintenues selon les recommandations des fabricants.
Les filtres présents dans les systèmes de ventilation ou de traitement d’air à l’insufflation ou à l’extraction d’air doivent être remplacés

Si vous souhaitez un contrôle ou l’entretien de votre système de climatisation ou de chauffage dans vos bureaux ou à votre domicile, Home Comfort vous propose plusieurs formules de contrats d’entretiens adaptées à vos besoins garantissant la sécurité de votre foyer et de vos collaborateurs.

Vous souhaitez avoir plus d'infos sur le contrat d'entretien d'une climatisation ou de chauffage ?

-15%

Bénéficier de cette offre sur votre future installation